Opérateurs de comparaison ========================= Il est parfois utile de pouvoir comparer de objets. Voyons ceci avec des nombres. .. topic:: Essayez ceci! .. code-block:: py3 print("2 == 2 is", 2 == 2) # est-ce que les deux nombres sont égaux? print("2 == 3 is", 2 == 3) print("2 != 2 is", 2 != 2) # est-ce que les deux nombres sont différents? print("2 != 3 is", 2 != 3) print("2 < 3 is", 2 < 3) # est-ce que le premier nombre est plus petit que le deuxième? print("3 < 2 is", 3 < 2) print("2 < 2 is", 2 < 2) print("2 > 3 is", 2 > 3) # est-ce que le premier nombre est plus grand que le deuxième? print("3 > 2 is", 3 > 2) print("2 > 2 is", 2 > 2) print("2 <= 3 is", 2 <= 3) # est-ce que le premier nombre est plus petit ou égal au deuxième? print("3 <= 2 is", 3 <= 2) print("2 <= 2 is", 2 <= 2) print("2 >= 3 is", 2 >= 3) # est-ce que le premier nombre est plus grand ou égal au deuxième? print("3 >= 2 is", 3 >= 2) print("2 >= 2 is", 2 >= 2) Ramasser les feuilles! ---------------------- Reeborg est enfin capable de ramasser les feuilles dans le monde spécial. Exécutez le programme suivant:: Monde("http://reeborg.ca/worlds/not_storm1.json", "Not Storm 1") Comme vous le savez, ceci sélectionne un monde dans lequel Reeborg doit ramasser un nombre inconnu de feuilles et les mettre à la poubelle tout cela sans utilser l'instruction ``transporte()``. .. topic:: Ecrivez un programme pour faire cela! Faites compter à Reeborg le nombre de feuilles en utilisant par exemple une variable ``nombre_de_feuilles`` avec comme valeur de départ 0. Incrémentez cette valeur à chaque fois que Reeborg ramasse une feuille. Quand il est prêt à les mettre à la poubelle, vous pourriez utliser quelque chose comme cela: .. code-block:: py3 while nombre_de_feuilles > 0: # mettre une feuille à la poubelle # décrémenter la variable