Améliorations: partie 1 ======================= Dans cette leçon en plusieurs parties, nous allons écrire un programme complet pour résoudre des problèmes de plus en plus complexes. À chaque leçon, je vais présenter une solution incomplète, comprenant une erreur. Essayez à chaque fois de trouver l'erreur avant de passer à la leçon suivante. Un problème tout simple ----------------------- Commençons par un problème tout simple: celui de faire en sorte que Reeborg fasse le tour de son monde une seule fois, et qu'il s'arrête lorsqu'il revient à son point de départ. Sélectionnez le monde **Autour 1**. Nous avons vu quelque chose de très semblable lorsque nous avons présenté le test ``rien_devant()`` test. Voici l'esquisse d'une solution qui présuppose que Reeborg ait avec lui au moins un jeton. #. Déposer un jeton pour marquer le point de départ ainsi que celui d'arrivée. #. Avancer jusqu'à être bloqué par un mur. #. Tourner à gauche lorsqu'un mur bloque le chemin. #. Répéter les deux étapes précédentes jusqu'à ce qu'on retrouve le jeton déposé au début pour indiquer le point d'arrivée. Prenez le temps de réfléchir à l'algorithme ci-dessus et de déterminer s'il est suffisant pour permettre à Reeborg d'accomplir sa tâche. Puis, considérer la solution suivante. .. code:: py3 depose() while not objet_ici(): if rien_devant(): avance() else tourne_a_gauche() .. topic:: À votre tour ! Quel est le problème avec la solution proposée? Pouvez-vous le trouver sans avoir à exécuter le code? Pouvez-vous corriger ce problème avant de passer à la leçon suivante.